Comment fonctionne la lasérothérapie pour perdre du poids ?

A la différence des régimes classiques, le traitement au laser est une méthode de perte de poids présentant moins de contraintes. Non seulement, le traitement est indolore, mais il agit directement sur les zones énergétiques de l’oreille via un flux lumineux généré par un soft laser. La lasérothérapie permet d’avoir des résultats sur le long terme. 

En quoi consiste le traitement au laser pour perdre du poids ? 

Ces dernières années, le nombre de personnes souffrant d’obésité ne cesse d’augmenter. Avec l’âge, notre métabolisme ralentit. Ce qui diminue aussi la capacité de notre corps à brûler les graisses et les calories même en faisant du régime amincissant et des exercices physiques. Grâce au traitement au laser, vous n’aurez pas à faire régulièrement des efforts physiques pour perdre du poids. Cette méthode a pour but de stimuler justement le métabolisme

Cela peut vous intéresser : Comment est encadrée la vente de CBD en France ?

La lasérothérapie est une méthode de perte de poids douce. Cette méthode a l’avantage d’être indolore et ne demande pas d’effort. De plus, elle ne laisse aucune marque et entraîne une sensation de détente et de relaxation. Elle permet de susciter une perte de volume au niveau des zones graisseuses importantes. Elle ne présente pas de risques, ni d’effets secondaires. 

Toutefois, il est recommandé de garder en tête ses objectifs et de ne pas se laisser tenter par des excès alimentaires. Les résultats sont visibles après 3 à 4 séances. Contrairement aux autres méthodes de perte de poids, la lasérothérapie permet d’obtenir des résultats qui s’inscrivent dans la durée

A lire également : Hydrowhey : votre allié protéique post-entraînement

Cette méthode consiste à stimuler les zones énergétiques de l’oreille à l’aide d’un flux lumineux émis par un soft laser. Il s’agit généralement d’un laser non thermique composé d’iodes. Bien que cette méthode ait su faire preuve d’efficacité auprès de nombreuses personnes, la motivation y joue un rôle prépondérant. Vous en aurez plus d’information en vous rendant sur le site https://feelingnew.fr/nos-actualites/perte-poids-laserotherapie. D’ailleurs, la lasérothérapie permet de traiter d’autres troubles. 

Le principe de la lasérothérapie

Le traitement au laser vise à contrôler l’appétit de l’individu. Il a pour but de : 

  • Diminuer l’envie de consommer du sucre
  • De diminuer l’envie de manger ou de grignoter
  • De réactiver le mécanisme de suppression de l’appétit 

Pour assurer que les résultats perdurent pendant le plus longtemps possible, il est conseillé d’accompagner le traitement au laser par une formation en nutrithérapie. Ce qui permet d’optimiser les effets de la thérapie. De toute manière, vous serez accompagné par des thérapeutes qualifiés qui vous apprendront à entretenir une relation saine avec la nourriture. Ils vous donneront des conseils sur les moyens de l’améliorer. Ce qui fait de la lasérothérapie, une méthode : 

  • Equilibrée
  • Saine
  • Éducative

La lasérothérapie ou traitement par thérapie laser combine deux méthodes à savoir : 

  • L’acupuncture
  • La réflexologie

Pour contrôler l’appétit, le laser oblique placé sur la surface externe de l’oreille stimule les points. Ces derniers ont pour rôle de déclencher : 

  • Les mécanismes de suppression de l’appétit
  • La désintoxication
  • La libération d’hormones pouvant rendre heureux

Comme l’envie de manger est souvent causé par l’anxiété, la lasérothérapie est aussi conçue pour détendre l’individu, notamment son système nerveux. En étant heureux, vous êtes en mesure de mieux contrôler votre humeur pour éviter d’être tenté à trop manger. 

Le déroulement du traitement au laser pour perdre du poids

Comme il a été dit plus haut, il faut environ 3 à 4 séances de lasérothérapie répartie sur deux semaines environ. Avant de procéder à la première séance, le professionnel va effectuer un bilan de santé. Ceci afin de mieux connaître le client et de mettre en place un programme personnalisé. Par l’occasion, il pourra définir les causes de vos problèmes de surpoids : 

  • La faim émotionnelle
  • Une alimentation riche en aliments transformés
  • Les rages de sucre
  • Etc. 

Ensuite, le déroulement du traitement vous sera expliqué dans les détails. Il se peut que le thérapeute vous propose aussi de suivre une cure alimentaire spécifique selon :

  • Vos habitudes alimentaires
  • Vos éventuelles allergies
  • Etc. 

Pour ce faire, il travaille en collaboration avec des professionnels de la nutrition. 

Previous post Des exercices pour grossir les fesses au lieu des cuisses
Next post Fini les traces de calcaire : Comment les pommeaux de douche anticalcaire peuvent améliorer le quotidien ?