Que faut-il savoir sur une couverture lestée ?

Depuis quelques années, la couverture lestée connaît un franc succès auprès des consommateurs à la fois à la recherche du confort, mais surtout de bien-être. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la couverture lestée diffère d’une couverture standard par son poids et son remplissage. En effet, une couverture lestée est remplie par de petites billes de verre, ce qui lui confère son poids supplémentaire. Si vous souhaitez profiter pleinement du confort d’une couette pondérée, il est important de connaître quelques éléments essentiels : les raisons pour utiliser une couverture lestée et les critères de choix à considérer.

Pourquoi opter pour l’utilisation d’une couverture lestée ?

Avant d’utiliser une couverture lestée, il convient de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé. Toutefois, elle peut être utilisée par les adolescents, les adultes et les personnes âgées. En général, vous pouvez avoir recours à une couverture lestée si vous avez un problème nuisant à votre santé :

A découvrir également : Cannabinoïdes : quelle est la différence entre le THC et le CBD ?

  • Trouble du sommeil ;
  • Problème d’anxiété et de stress ;
  • Syndrome de la fatigue chronique ;
  • Fibromyalgie et arthrite.

Vous devez savoir que pour choisir la couette lestée adaptée à votre pathologie, vous devez prendre en considération quelques critères, notamment le poids et la taille de votre couverture.

Le poids idéal pour une couverture lestée

Si vous faites appel à un professionnel pour le choix de votre plaid lesté, il vous dira qu’en terme général, le poids d’une couverture lestée doit représenter 10 % de la masse corporelle du propriétaire. Un point important que vous devez retenir est que tout le monde ne peut pas utiliser la couverture lestée. En effet, elle est proscrite pour ceux qui ont des problèmes respiratoires comme l’asthme, et aussi pour les futures mamans.

Sujet a lire : Pourquoi souscrire à une assurance des loisirs ?

La bonne taille pour une couverture lestée

Normalement, la taille d’une couverture lestée se distingue en deux : 135 cm x 200 cm pour les enfants et 150 cm x 200 cm pour un adulte. Sachez que choisir le bon gabarit pour votre couverture pondérée vous permet de retrouver rapidement votre qualité de vie et votre santé physique et morale.

Quels sont les autres éléments à savoir sur le choix d’une couverture lestée ?

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre couverture lestée, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Pour cela, vous devez visiter le site web qui vous fournira toutes les informations nécessaires sur une couverture pondérée. Le professionnel pourra répondre à vos questions et vous donnera les recommandations à suivre. Par exemple, lors du choix de votre couverture lestée, vous devez mesurer la dimension de votre lit et prendre une couverture avec une taille en moins pour ne pas que le poids de la couverture ne soit inégalement réparti lors de son utilisation.

Un autre point à ne pas ignorer est de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé, surtout si vous avez un problème de santé. De ce fait, le choix de la couverture lestée sera orienté suivant votre besoin, tout en tenant compte de votre pathologie. Alors, profitez des conseils de professionnels pour retrouver la qualité de votre sommeil, éliminer votre stress au quotidien et atteindre à nouveau un niveau de quiétude inégalé pour votre bien-être.

Previous post Fini les traces de calcaire : Comment les pommeaux de douche anticalcaire peuvent améliorer le quotidien ?
Next post L’huile de CBD, une alternative naturelle pour soulager les douleurs chroniques