Grossesse et COVID-19 : que faut-il savoir ?

Une étude financée par le National Institutes of Health (NIH) a révélé que lorsqu’une femme enceinte a des anticorps contre le SRAS-CoV-2 après avoir été vaccinée ou avoir été atteinte par le COVID-19, ces anticorps peuvent être transférés à l’enfant par le lait maternel (2). Les anticorps permettent aux nourrissons d’acquérir une immunité qui peut les protéger contre le COVID-19.

Quel traitement du COVID-19 pendant la grossesse ?

À l’instar des hommes, le traitement médical du COVID-19 s’effectue de manière symptomatique chez les femmes enceintes. Plus précisément, le paracétamol reste le médicament le plus recommandé pour le traitement de la fièvre et des douleurs légères à modérées. Il est tout à fait possible de traiter le COVID-19 par une association de nirmatrelvir et de ritonavir. Une telle combinaison peut être très bénéfique pour les femmes enceintes, puisque cela permet de réduire considérablement la durée de la maladie. Par la même occasion, l’association de nirmatrelvir et de ritonavir permet de rendre les symptômes du COVID-19 moins grave. N’hésitez pas à lire la suite pour avoir plus de précisions sur le traitement idéal pour contrer le COVID-19 chez les femmes enceintes.

Dans le meme genre : Des exercices pour grossir les fesses au lieu des cuisses

Récemment, de nombreuses études ont été réalisées par les professionnels de santé. Les résultats d’une d’entre elles ont montré que les femmes enceintes ne peuvent pas développer les effets indésirables graves provenant du traitement du COVID-19. De même, aucune complication n’est enregistrée à ce niveau. Par ailleurs, la prise en charge des femmes enceintes de manière symptomatique nécessite l’implication d’une équipe pluridisciplinaire. Cette dernière est particulièrement constituée les spécialistes des maladies respiratoires ou infectieuses. Cela dépend fortement des besoins du patient.

Quelles sont les préventions du COVID-19 pendant la grossesse ?

Suite à l’avènement du COVID-19, chaque femme enceinte doit désormais suivre des pratiques générales de bonne santé. Une telle recommandation est indispensable puisque cela lui permettra d’éviter l’exposition à certaines infections. Cela comprend en général le lavage des mains réguliers. De même, les femmes enceintes doivent impérativement éviter les personnes porteuses d’infection contagieuse. Cela limite considérablement les risques de contracter ce virus du coronavirus.

Lire également : La livraison de produits de chanvre en ligne : Pratique, discrète et facile

Aujourd’hui, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et l’American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG) ont émis des recommandations spécifiques par rapport aux femmes enceintes. Plus précisément, ces dernières doivent impérativement être vacciné contre le coronavirus. Cela concerne également les femmes allaitantes ou celle qui prennent toutes les précautions nécessaires pour être enceinte.

Des données probantes confirment l’innocuité et l’efficacité de la vaccination COVID-19 pendant la grossesse. Ces données suggèrent que les bénéfices de recevoir un vaccin COVID-19 l’emportent sur tout risque connu ou potentiel de vaccination pendant la grossesse.

Previous post Les facteurs à considérer pour trouver un bon dentiste à Wolfisheim
Next post Comment faire roter son bébé ?