Les bienfaits méconnus de l’harpagophytum bio pour votre santé

L’harpagophytum bio, aussi appelée « griffe du diable », est une plante originaire d’Afrique australe dont les bienfaits pour la santé demeurent encore trop méconnus. Avec ses composés actifs naturels, les harpagosides représentent une alliée très précieuse pour préserver un bien-être physique et mental au quotidien. Cette plante suscite un regain d’intérêt ces dernières années. Ses propriétés soulagent les douleurs articulaires liées à l’arthrose, et maintenir la mobilité des articulations.

Un allié articulaire trop méconnu

L’harpagophytum bio a démontré son efficacité pour soulager les douleurs articulaires selon plusieurs études cliniques. La plante est efficace pour réduire les douleurs aux genoux et à la colonne vertébrale de manière similaire aux anti-inflammatoires non stéroïdiens classiques. Cependant, sa consommation présente moins d’effets secondaires. Ses composés actifs appelés harpagosides ont la capacité de moduler le système immunitaire et de limiter la formation de radicaux libres responsables de l’inflammation articulaire. 

A lire également : Les meilleures méditations guidées en lignes gratuites pour débutants

Grâce à ces propriétés anti-inflammatoires et ces anti-douleurs, l’harpagophytum bio apporte un réel soulagement en cas de douleurs chroniques ou aiguës : 

  • Aux genoux ; 
  • aux hanches ; 
  • aux lombaires. 

Cette plante préserve la souplesse et la mobilité articulaire. Pour bénéficier de son action protectrice sur l’ensemble du système locomoteur, les sites spécialisés en phytothérapie recommandent une consommation quotidienne des compléments alimentaires. Vous bénéficiez de conseils avisés en faisant votre achat auprès de professionnel.

Avez-vous vu cela : Fleurs de cannabidiol vs huiles de cannabidiol : quel est le meilleur choix pour vous ?

Un atout digestif sous-estimé 

Ce complément agit positivement sur différents aspects de la santé digestive. Il stimule la production de bile par le foie et favorise ainsi la dégradation des graisses et des glucides ingérés. Cela facilite le transit intestinal, évitant les constipations et les autres problèmes digestifs. 

Ses composés amers activent, par ailleurs, la production de liquide gastrique et la motilité digestive. L’harpagophytum bio réduit significativement ballonnements et distensions abdominales. De plus, la présence de flavonoïdes et de tanins lui confère des propriétés cholagogues. Elles stimulent la sécrétion biliaire. Elle prévient ainsi l’apparition de troubles intestinaux tels que la constipation, l’indigestion ou le reflux gastrique. 

Sa richesse en principes amers active aussi naturellement l’appétit comme le mentionnent plusieurs sites de phytothérapies. Consommée régulièrement sous forme de gélules titrées à 2,7 % d’harpagosides, elle apporte légèreté et confort digestif. 

Un allié de votre bien-être global

L’harpagophytum bio, aussi appelée grémil perforé, est reconnue pour ses bienfaits sur les articulations et la digestion. Elle contribue efficacement au bien-être physique en soulageant les douleurs articulaires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Ses composés actifs comme l’harpagoside agissent sur le système nerveux pour diminuer la perception de la douleur. Elle facilite également la mobilité et prévient les raideurs musculaires après effort. Côté digestion, l’harpagophytum régule le transit.

Les recherches menées sur l’harpagophytum ont permis de mieux comprendre les mécanismes d’action à l’origine de ses effets anti-inflammatoires. Il est  établi que ces propriétés résultent de l’inhibition du facteur de transcription NF-κB par certains composés de la plante. NF-κB joue un rôle clé dans l’activation du système immunitaire en réponse à des agents pathogènes, dirigeant la production de cytokines pro-inflammatoires.

Previous post Bien choisir une couche pour femme adulte : les critères à prendre en compte
Next post Comment une pharmacie de garde est-elle désignée ?